Les membres de l’Association partagent un engagement commun à savoir promouvoir des solutions justes et non violentes face aux conflits contemporains

L’Association canadienne des études sur la paix et les conflits (PACS-Can) est une communauté grandissante de chercheurs, d’éducateurs et de praticiens. Réunis autour d’un même engagement, ils collaborent afin de promouvoir des solutions justes et non violentes aux conflits contemporains, aussi bien au niveau local que national et international. PACS-Can vise à amplifier la voix de cette communauté croissante qui travaille pour la résolution des conflits et à l’éducation pour la paix au Canada et fournit un forum collaboratif pour ceux qui travaillent dans les domaines de la paix et des conflits, la résolution des conflits, le règlement des différends alternatifs et la justice réparatrice et de transition. En bref, PACS-Can cherche à favoriser la recherche, le débat et le dialogue sur la façon dont le Canada peut contribuer au mieux à la création de sociétés justes et durables, au règlement pacifique des différends et à la réduction des conflits violents.

Nous vous invitons à devenir membre de PACS-Can (il suffit de cliquer sur le lien d’adhésion pour plus de détails). En plus de rejoindre une communauté croissante d’individus partageant les mêmes idées, votre adhésion PACS-Can vous permettra de devenir automatiquement membre de l’Association des études de la paix et de la justice (PJSA), une association binationale d’universitaires, d’enseignants et de militants canadiens et américains. (www.peacejusticestudies.org).

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.